Nouvelle identité pour le logo de l’application
« Je shop’in Thiérache »
Première étape, simplifier pour une meilleure compréhension sans perdre le nom « Je shop'in Thiérache ».
Épurer pour une lisibilité simple et rapide.
Les couleurs emblématiques bleu dominant et le vert ont été conservées. Le rouge apparaît pour mettre en avant le « nombre d'articles » du panier en ligne car il s'agit bien d'une application d'achat sur smartphone (fonctionne également sur ordinateur).
De même, la flèche circulaire, prend la forme du curseur/pointeur de l'ordinateur.
Le panier, symbole d'achat reconnu, se positionne au centre (« nerf de la guerre » !), car il s'agit bien de consommer localement, chez les commerçants de la Thiérache !
Les étoiles de chaque côté, symbolisent la qualité et surtout les privilèges accordés au client !
La baseline « Les commerçants de Thiérache à vos côtés » disparaît… La crise économique provoquée par la pandémie a boulversé les habitudes de consommation ; acheter à distance mais « par chez nous » !
La solidarité consommateur/commerçant reste de mise !
Redynamiser le shopping local !
Ancien logo
version 2021
Le logo a été dévoilé lors de la grande « Foire des fromages » de La Capelle.
J'ai réalisé trois supports (2 Roll'up et 1 Oriflamme) qui ont été fabriqués par des imprimeurs locaux.
Un jeu avec tirage au sort, organisé et animé par l'équipe du PETR a été annoncé sur les réseaux sociaux et par affichettes.