Un logo pour les nanas qui aiment
se saper sans se ruiner !
Amandine souhaite ouvrir une friperie « à pépites » pour femmes –en pleine pandémie–
Quel pari fou ! Et pourquoi pas ?!
Faut être sacrément culottée !
Le nom était tout trouvé : Les Culottées !
Ma mission : représenter cette friperie-boutique à l’image d’Amandine, jeune femme mère de famille, qui vit à 1000/Hr dans son temps !
Dynamique / vivante (voire délurée !) – culottées / pas farouche ! – ambitieuse – pro de la fringue (20 ans d’expérience) – motivée – positive – du goût – et du caractère !
Le tout avec féminité, séduction, la « sape », tendance ou rétro… avec une idée de ne pas dépenser plus pour s’habiller et redonner une seconde vie à ces vêtements !
Amandine, décide d’attendre pour ouvrir sa boutique (pandémie)… Ce qui laisse du temps pour cogiter et mûrir l’identité des Culottées !
Quelques mois après (pendant la pandémie), Amandine, impatiente, lance la création d’un groupe sur Facebook !
Regrouper, fédérer et conseiller individuellement, car chaque femme est unique…
Telle une rose ! 😉
– Les Culottées sont estampillées –
Typo :
Intemporelle, fine, framboise et gris foncé sur fond beige.
L’illustration :
La rose, symbole féminin, doux, soyeux, parfumée, « lieu » de naissance pour les filles !
Les jambes, bas noir et chaussures à talon framboise : La femme, élégante, coquette et pourquoi pas coquine !!!
Et là, vous vous dites : à l’envers ???
Mais oui, ça, c’est Amandine qui fouille dans un bigbag de fringues et elle n’y va pas par quatre chemins !!!
Culottées et dévouée cette jeune femme pour ses clientes !!
Les étoiles : les pépites qu’elle trouve pour « ses nanas culottées » !
Le slogan plus qu’évident : « se saper sans se ruiner » !
L’insigne se libère du logo pour signer les visuels utilisés pour les publications.
La déclinaison des affiches, des bons d’achat, des cartes de visite et la création (avec humour !) des publications s’enchainent depuis le démarrage fracassant avec ses lives incomparables du Groupe sur Facebook !!!
Petite pointe d’humour…
😉
Créer une journée spéciale pépites bradées pour les Culottées !
Inspirée par la ferveur d’Amandine qui me fait confiance,
je crée le nom « La Grande Brad’ée«
😄
La Brad’ée
Non ce n’est pas une pensée pour Brad Pitt !!
Mariage du début du mot BRADerie avec la fin des CulottÉES !
Un parallèle aux produits « bradés »…
Une contraction facile à « trouver » qui parle à tou(s)tes ! C’est court, bref, net c’est culotté !
Et on aime ça !
À la demande insistante des clientes/Culottées,
Amandine a étendu ses « pépites » aux enfants (3 mois à 14 ans).
Un 2e « live » est lancé le jeudi : une 2e identité est née !
Pour garder la filiation, j’ai inversé le « é » des Culottées pour différencier les garçon des filles
et ajouté « P’tits » pour nommer les enfants.