Nouvelle identité pour le logo de l’application
« Je shop’in Thiérache »
Première étape, simplifier pour une meilleure compréhension sans perdre le nom « Je shop’in Thiérache ».
Épurer pour une lisibilité simple et rapide.
Les couleurs emblématiques bleu dominant et le vert ont été conservées. Le rouge apparaît pour mettre en avant le « nombre d’articles » du panier en ligne car il s’agit bien d’une application d’achat sur smartphone et sur ordinateur (concepteur de l’application : comercea.fr).
De même, la flèche circulaire, prend la forme du curseur/pointeur de l’ordinateur.
Le panier, symbole d’achat reconnu, se positionne au centre (« nerf de la guerre » !), car il s’agit bien de consommer localement, chez les commerçants de la Thiérache !
Les étoiles de chaque côté, symbolisent la qualité et surtout les privilèges accordés au client !
La baseline « Les commerçants de Thiérache à vos côtés » disparaît… La crise économique provoquée par la pandémie a boulversé les habitudes de consommation ; acheter à distance mais « par chez nous » !
La solidarité consommateur/commerçant reste de mise !
Redynamiser le shopping local !
version 2021
Le logo a été dévoilé lors de la grande « Foire des fromages » de La Capelle.
Création de deux Roll’up et d’un Oriflamme fabriqués par des imprimeurs locaux.
Le logo a également été décliné sur plusieurs formats pour l’application.
ROLL’UP 2M Institutionnel
PETR PAYS DE THIÉRACHE
Je shop’in Thiérache
ROLL’UP 2M Commercial
PETR PAYS DE THIÉRACHE
Je shop’in Thiérache
ORIFLAMME
PETR PAYS DE THIÉRACHE
Je shop’in Thiérache
Plaque plexis Logo / QR code / Partenaires destinées aux commerçants adhérents > faciliter la connexion du client.
Drapeau > façade commerçant
CAMPAGNE DE COM « JSIT » / Q2BUS
Création de 4 bandeaux/affiches pour la campagne de l’application « Je shop in Thiérache » .
Bandeaux fabriqués et posés par l’agence A2F.
– Campagne en alternance sur Facebook –
Publication/post
Autres Propositions post Facebook à thèmes > Fête des papas !